VIDEO. Mons : un motard sauve un chaton couché au milieu de l'autoroute

Le chaton couché sur une voie d'autoroute / © LRY Production / FACEBOOK
Le chaton couché sur une voie d'autoroute / © LRY Production / FACEBOOK

La vidéo fait le buzz sur Facebook.

Par @F3nord

Un chaton couché sur l'autoroute, immobile. C'est ce qu'a vu un motard belge sur la R5, bretelle qui mène à l'autoroute de Mons. Immédiatement, sentant l'animal en grand danger au milieu de la circulation, il a décidé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. 

Grâce à la caméra embarquée sur son casque, le motard filme la scène. On le voit courir vers le chaton et tentant d'alerter les automobilistes. Une attitude pas franchement à conseiller, étant donné les risques d'accident dans ce type de situation. 

Un automobiliste s'est aussi arrêté sur le bas-côté. Le motard prend dans ses mains le chaton et le confie à l'automobiliste qui a affirmé vouloir le confier à un refuge. Peu après, il a publié la vidéo sur les réseaux sociaux pour avoir des nouvelles du chaton  : "Bonjour, jeudi soir, avec l'aide de ce monsieur, nous avons sauvé un chaton qui se trouvait sur la montée de la R5 au niveau de Cuesme vers Mons. J'aimerais retrouver ce monsieur pour avoir des nouvelles du chaton. Donc si vous le reconnaissez, merci de me contacter en privé."
 
Nous sauvons un chaton sur l'autoroute !

La vidéo a été vue plus de 500000 fois sur Facebook.  



 

Sur le même sujet

Lubrizol : manifestation à Lille pour demander la transparence

Les + Lus