Municipales à Hénin-Beaumont : 47 % de participation à 17h, en hausse par rapport à la moyenne nationale.

Les électeurs d'Hénin-Beaumont se déplacent pour élire leur nouveau maire. La participation devrait sensiblement baisser par rapport à 2014 mais reste haute par rapport à la moyenne nationale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme dans toute la France, les électeurs de Hénin-Beaumont sont appelés aux urnes pour élire leur maire. La ville est aux mains du Rassemblement national depuis 2014, où Steeve Briois avait été élu au premier tour avec 50,25 % des suffrages exprimés. 

Q 17h, la participation s'élève à 47 %, un point de plus que dans le Pas-de-Calais (46%) mais à neuf points de plus que la moyenne nationale (38 %)  

Contrairemement à 2014, où Marine Le Pen était sur la liste du candidat en position non-éligible, la présidente de Rassemblement National (RN) n'en sera pas. Elle a déjà déposé son bulletin dans l'urne. 

 


Pour Steeve Briois, tout l'enjeu du scrutin est de renouveller son exploit de 2014 et de se faire élire dès le premier tour. Face à lui, trois candidats

- Patrick Piret, candidat sans étiquette, ex-MoDem, sa liste rassemble ded tendances du centre droit à la gauche. 

- Vincent Caflers, candidat sans étiquette également, il souhaite porter les revendications des gilets jaunes. 

- Marine Tondelier, candidate Europe Écologie les Verts porte une liste rassemblant des personnalités de la France Insoumise, du Parti communiste et du Parti socialiste. 
 

Les chiffres de la participation à la mi-journée ne sont pas encore connus mais en 2014, 64,59 % des électeurs s'étaient déplacés, un chiffre largement supérieur à la moyenne nationale. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information