Municipales dans le Nord et le Pas-de-Calais - Coronavirus : la participation en forte baisse à 17h

Une abstention forte selon les derniers chiffres publiés à 17h par les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais. Le coronavirus a visiblement a eu un effet massif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abstention forte, participation en chute libre. Les derniers chiffres de la participation au 1er tour des élections municipales 2020 sont édifiants et forcément liés au coronavirus.
Dans le département du Nord, la participation est de 34,85%. Elle était était de 56,3% en 2014 et de 51,9% en 2008.

Dans le Pas-de-Calais, le taux de participation, à 17 heures, au premier tour, est de 46.04%. Contre 63,98% en 2014.
 


Le taux de participation au premier tour des élections municipales à 17 heures en France s'effondre à 38,8% contre 54,7% lors du précédent scrutin en 2014, selon les données du ministère de l'Intérieur.
 
En 2014, le taux final de participation aux élections municipales dans le Nord était de 60,62  % et de 67,26  % dans le Pas-de-Calais.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information