MyFerryLink: une crise provoquée par le "protectionnisme britannique" selon le PDG d'Eurotunnel

Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel, a dénoncé "le protectionnisme britannique" qui a provoqué selon lui la crise de MyFerryLink.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PDG d'Eurotunnel Jacques Gounon a dénoncé avec virulence ce jeudi face aux députés français le "protectionnisme britannique" qui a selon lui provoqué la crise sociale actuelle de MyFerryLink. "La situation que nous connaissons aujourd'hui à Calais, qui est effectivement dramatique, n'est pas la conséquence d'une décision d'Eurotunnel, elle est la conséquence d'avoir laissé prospérer une commission de la concurrence britannique qui n'a eu de cesse de défendre le pavillon britannique de P&O pour contrer tout développement (...) sous un pavillon français", a-t-il affirmé lors d'une audition devant la commission du développement durable de l'Assemblée nationale.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information