Monsieur Zygo, le roi des caméras cachées belges, est décédé

M.Zygo, alias Bernard Faure, est décédé. Cet acteur français installé en Belgique était le roi des caméras cachées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs générations de Belges et de Nordistes qui regardaient la RTBF ont ri devant les caméras cachées de "Monsieur Zygo". Elles ont été diffusées de 1968 et 1994 sur la télévision publique. L'interprète de ce personnage, le comédien Bernard Faure est décédé à l'âge de 87 ans, rapporte la RTBF.

D'origine bretonne, installé à Bruxelles (né en 1929), M.Zygo était un des modèles de François Damiens. Il est intervenu dans les émissions Zygomaticorama, Tatayet Show ou Bon week-end en tournant plus de 250 caméras cachées. L'une des plus connues est celle du Train fantôme où, déguisé en vampire, il effrayait les visiteurs. Ou encore celle où il annonce à des retraités qu'ils vont devoir refaire trois semaines de service militaire.

Les voici ainsi qu'une dizaine d'autres caméras cachées célèbres (dont une tournée à Lille).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité