Natation : trois nageurs d’Amiens qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo

12 nageurs d'Amiens Métropole Natation participent actuellement au Championnat de France de natation. Focus sur le palmarès amiénois au samedi 19 juin.

Maxime Grousset est l'un des trois amiénois a avoir obtenu sa qualification olympique.
Maxime Grousset est l'un des trois amiénois a avoir obtenu sa qualification olympique. © Laurent Lairys / MAXPPP

Depuis mardi 15 juin, se déroule à Chartres le Championnat de France de natation. 12 nageurs d’Amiens Métropole Natation y participent, certains pour décrocher une qualification pour les JO, d'autres pour les championnats d'Europe junior à Rome. La compétition doit se terminer dimanche 20 juin. Focus sur le palmarès amiénois au samedi 19 juin. 

Trois qualifications aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Mercredi 16 juin, Mewen Tomac a ouvert le bal des qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo en remportant l’Or au 100m dos. C’est son deuxième titre consécutif sur cette épreuve. Le dossiste a bouclé son aller-retour en 53 secondes 13, pour un minima de 53 secondes 85 requis pour les Jeux. Une belle remontée après une cinquième place aux championnats d'Europe en mai, à Budapest.

Enzo Tesic qui a connu sa première sélection en équipe de France en mai dernier, lors des Championnats d’Europe s’est lui aussi qualifié aux Jeux Olympiques. En arrivant 4e de la finale du 200m nage libre messieurs jeudi 17 juin, il s’assure une place dans l’équipe de France à Tokyo.

Quant à Maxime Grousset, il est le seul à avoir obtenu sa qualification olympique sur 100 m, avec un nouveau record personnel à la clé en 47"89. C'est seulement la deuxième fois de sa carrière que l'Amiénois de 22 ans passe sous les 48'', après la finale européenne du 100 m à Budapest mi-mai (47.90, record personnel).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport natation