Un navire de pêche coule au large du Cap Gris-Nez

Vue du Cap Gris-Nez. / © MAXPPP
Vue du Cap Gris-Nez. / © MAXPPP

Le propriétaire anglais a pu être sauvé. 

Par @F3nord

C'est ce vendredi vers 11h25, que "le Maritime rescue coordination centre (MRCC) de Douvres a informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Gris-Nez que le navire de pêche anglais Out off the Blue était victime d'une voie d'eau", explique la préfecture maritime.

Ce navire de pêche anglais baptisé "Out off the Blue" se situait à 9 nautiques (environ 16 km) du Cap Gris-Nez quand il a signalé ses difficultés. 
C'est un autre navire de pêche anglais, le Louise Jane, qui se trouvait à proximité, qui lui a apporté la première assistance. Le propriétaire anglais, seul à bord, a pu être mis à l'abri.

Le bateau a coulé

Les opérations de pompage et tentatives de remorquage ont échoué. Le bateau a coulé. Le propriétaire a été ramené au port de Douvres par le Louise. "Parallèlement, un Avis Urgent aux Navigateurs (AVURNAV) est émis pour informer les usagers de la mer de la position du naufrage du navire, précise la préfecture maritime. Ce dernier a sombré par environ 50 mètres de fond et ne représente aucun danger pour la navigation."

Sur le même sujet

Les + Lus