Neige - Verglas : 170 interventions des pompiers dans le Nord et le Pas-de-Calais

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Les pompiers sont intervenus 170 fois à cause des pluies verglaçantes qui se sont abattues sur le Nord et le Pas-de-Calais, notamment pour des chutes sur la voix publique.

Par TM

Les pompiers du Nord ont connu un important pic d'activité ce vendredi en milieu de matinée suite aux pluies verglaçantes qui se sont abattues notamment sur les arrondissements de Lille et de Valenciennes. "Cet épisode, soudain et brutal, a provoqué de nombreuses chutes de piétons, sur la voie publique ou aux abords de leur domicile et douze accidents de circulation", indique le SDIS, qui a traité 650 demandes de secours et réalisé 150 interventions au total en lien avec l'épisode météorologique. 

Dans le Pas-de-Calais, l'activité des secours a été plus calme, avec seulement une vingtaine d'interventions dans l'ouest du département, sur un axe Boulogne-Marquise-Calais. 13 accidents et 7 chutes sur la voie publique, qui ont nécessité le transport de 17 personnes légèrement blessées.
Neige - Verglas : 170 interventions des pompiers dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 19h ce vendredi. L'arrêté de restriction de circulation pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes reste en vigueur jusqu'à 20 heures. Ces véhicules sont interdits de dépassement et ne doivent pas dépasser les 80 km/h.

 

Sur le même sujet

Marcq-en-Baroeul : une minute de silence en hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés