Neufchâtel-Hardelot : un graffiti en hommage au gendarme Arnaud Beltrame

La graffeur KMU, originaire de Boulogne-sur-Mer, a réalisé un graffiti en hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme mort dans les attentats de l'Aude. 

Un bel hommage, situé juste en face de la gendarmerie de Neufchâtel-Hardelot. Mercredi soir, l'artiste KMU a achevé un nouveau graffiti, en hommage à Arnaud Beltrame, mort lors des attentats de l'Aude. 



"Le lendemain du drame, j'ai reçu le coup de fil d'un ami de Calais qui m'a suggéré un hommage", explique l'artiste. "Mais je voulais le faire dans un endroit qui ne serait pas vandalisé et il a fallu demander l'accord de la gendarmerie au niveau national, donc ça a pris du temps." 

 

Les gendarmes apprécient


Finalement, le choix se porte sur ce mur situé juste en face de la caserne de Neufchâtel. "La mairie était très emballée", sourit l'artiste. Mercredi matin, à 9h30, l'artiste a donc pris son matériel pour commencer la fresque, haute de presque 4 mètres. Et des gendarmes sont déjà passés pour exprimer leur enthousiasme.

"Ils m'ont dit qu'ils étaient contents, surtout que c'est le seul hommage de ce type dans la région et que ça va rester", poursuit KMU.