Le 10 février dernier, plusieurs bombes datant de la 2nde guerre mondiale ont été découverts sur la plage de Quend-plage (80). Elles ont été détruites jeudi par la Marine Nationale. Un périmètre de sécurité de 1500 mètres autour de la zone d'opération a été mis en place entre 6h et 11h.
L'arsenal, composé de 3 blocs anti-débarquement, 1 flotteur de mine à orin et 1 "porte belge" anti-char, a été découvert à la faveur des grandes marées de février. Ce sont les plongeurs-démineurs de la Marine Nationales, venus de Cherbourg, qui ont procédé à la neutralisation des engins.
Un périmètre de sécurité de 1500 mètres a été dressé autour des bombes. Personne n'est autorisé à entrer dans le périmètre de sécurité après 6h. Les habitants situés à proximité de ce périmètre doivent restés chez eux, en prenant soin de fermer leurs volets mais de laisser leurs fenêtres ouvertes. Les occupants des mobil-homes du camping du Bois-dormant situés dans le périmètre de sécurité doivent se regrouper dans la salle de réunion du camping.
Les gendarmes vérifient au sol, sur la mer et dans les airs (grâce un hélicoptère doté d'une caméra thermique) que les consignes de sécurité sont bien respectées....