La police nationale veut alerter sur le nombre d'accidents mortels dans le département. 4 morts en une semaine. Les deux causes d'accidentologie restent l'alcoolémie et la vitesse.
4 accidents mortels de la circulation dans le Nord en à peine une semaine. Le constat est sans appel. À la veille des départs en vacances, la police nationale veut alerter sur ces chiffres pour prévenir. Les deux causes d'accidentologie restent l'alcoolémie et la vitesse, auxquelles il faut utiliser l'utilisation du téléphone portable au volant.[#SecuriteRoutiere] La DDSP du #Nord intensifie la lutte contre les facteurs d'accidentologie routière.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 2 avril 2019
La semaine dernière, 101 contrôles de vitesse et 41 contrôles d'alcoolémie réalisés. pic.twitter.com/6xAB26BDeC
La Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) a décidé de partager les photos des véhicules à la suite de ces quatre accidents, des images valant mieux que des mots.
[24 mars 2019] Bailleul : un motard décède, percuté par un tracteur
Samedi 24 mars, aux alentours de 15 heures, un motard a trouvé la mort dans une collusion avec un tracteur. Le jeune homme de 28 ans, papa de deux enfants, se baladait avec des amis motards. En cause, selon la police, la vitesse du motard trop élevée qui lui est fatale.
[29 mars 2019] Fresnes-sur-Escaut : un mort dans un accident de la route
Vendredi 29 mars, peu après 20 heures. Une automobiliste de 43 ans a violemment percuté un arbre. Incarcérée dans le véhicule, elle a été déclarée morte sur place. Sa passagère, une jeune fille de 12 ans, est blessée.[30 mars 2019] Valenciennes : un jeune motard tué après avoir heurté le trottoir
Un conducteur de 24 ans perd le contrôle de sa moto boulevard Henri Harpignies à Valenciennes. Il chute et sa tête heurte un trottoir. Bien que casqué, le choc lui est fatal.[31 mars 2019] Bailleul : un cycliste de 23 ans meurt percuté par une voiture
Un cycliste non casqué est percuté par un automobiliste alcoolisé route de l'Ocre à Bailleul. Grièvement blessé, il est décédé le lendemain. Après avoir pris la fuite, le conducteur est revenu sur les lieux de l'accident.