Accident mortel sur la VRU à Marcq-en-Barœul : le chauffeur du camion écroué, il était ivre et roulait à contresens

Il a été interpellé dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur dont le poids lourd a percuté une moto sur la voie rapide urbaine (VRU) de Marcq-en-Barœul, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août, tuant une femme et blessant grièvement son conjoint, a été interpellé.
 
"Ce conducteur a été mis en examen dimanche dernier du chef d'homicide et blessures involontaires aggravés à l'occasion de la conduite d'un véhicule" qui "circulait à contre-sens avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée", a indiqué le parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

En parallèle, une cagnotte en ligne a été lancée dans le but de "suivre les souhaits de la famille d'Albane", la femme de 40 ans mortellement fauchée. À ce jour, elle a déjà récolté 1800 euros.
 

Albane Serviere Delva - Leetchi.com

Toutes nos condoléances à ses 4 enfants, son mari, sa famille, amis, collègues. Avec les dons nous suiverons les souhaits de la famille d'Albane. Chacun participe du montant qu'il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés. Merci à tous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information