Alerte à la bombe : évacuation du collège Saint-Exupéry de Roubaix, la police sur place pour des reconnaissances

Suite à une alerte attentat, la police s'est rendue au collège privé Saint-Exupéry de Roubaix ce mercredi 27 mars 2024, pour effectuer une levée de doutes. Le personnel et les élèves ont été priés de ne pas se rendre au collège, suite à un message menaçant reçu sur l'ENT tôt dans la matinée.

Après le collège de Somain ce mardi, le collège privé Saint-Exupéry de Roubaix est également victime de menaces d'attentat. Selon le rectorat de Lille, très tôt ce mercredi 27 mars 2024, les parents ont reçu un avertissement sur l'espace numérique de travail (ENT) du collège, évoquant la présence d'une bombe dans l'établissement.

Un procédé similaire à celui employé par d'autres individus en fin de semaine dernière, qui avaient envoyé des menaces à différents collèges et lycées partout en France à travers l'ENT.

Le collège de Roubaix a donc été fermé ce matin. Un message a été envoyé aux familles pour éviter que les élèves ne se rendent en cours, le temps de lever le doute sur la présence, ou non, d'une bombe dans l'enceinte de l'établissement. La police s'est rendue sur place vers 10 heures ce matin. Peu avant midi, les forces de l'ordre procédaient toujours à une levée de doutes selon le rectorat.