Anstaing : un quinquagénaire s'étouffe mortellement au restaurant

Un homme âgé de 50 ans s'est étouffé avec de la nourriture mardi midi, alors qu'il prenait son repas dans une brasserie à Anstaing (Nord). Il est décédé sur les lieux, malgré l'intervention rapide des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scène de panique, mardi midi, dans une petite brasserie d'Anstaing, près de Baisieux (Nord). Un client qui était en train de déjeuner s'est subitement levé, a craché une partie de son repas au sol, puis s'est effondré. "D'un coup je l'ai vu tomber, tout le monde s'est précipité. Il y avait une infirmière qui a procédé au massage cardiaque. Il commençait à s'étouffer", rapporte le patron du Flandria Patrick Uytterhaengen, qui a cru comme les autres témoins que l'homme faisait un malaise cardiaque. 


Gros morceau de viande


Pompiers, Samu et gendarmes ont été rapidement dépêchés dans la brasserie pour porter secours à la vitcime, en vain. L'homme s'était étouffé avec un très gros morceau de viande non mâché "de plusieurs centimètres de long sur plusieurs centimètres de large", qui était coincé dans le fond de sa trachée, selon la gendarmerie. Le client, qui avait commandé une bavette de boeuf avec des frites, est décédé sur place.

Une scène aussi tragique qu'inattendue qui provoqué l'émoi dans la brasserie : "J'ai une petite serveuse que j'ai dû prendre dans les bras pour un moment, elle était choquée. Cela nous a secoués", explique Patrick Uytterhaengen.

Selon ce dernier, la victime, qui travaillait dans une maison d'aide sociale à Anstaing, était légèrement handicapée suite à plusieurs AVC.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information