• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Anstaing : un quinquagénaire s'étouffe mortellement au restaurant

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Un homme âgé de 50 ans s'est étouffé avec de la nourriture mardi midi, alors qu'il prenait son repas dans une brasserie à Anstaing (Nord). Il est décédé sur les lieux, malgré l'intervention rapide des secours.

Par TM

Scène de panique, mardi midi, dans une petite brasserie d'Anstaing, près de Baisieux (Nord). Un client qui était en train de déjeuner s'est subitement levé, a craché une partie de son repas au sol, puis s'est effondré. "D'un coup je l'ai vu tomber, tout le monde s'est précipité. Il y avait une infirmière qui a procédé au massage cardiaque. Il commençait à s'étouffer", rapporte le patron du Flandria Patrick Uytterhaengen, qui a cru comme les autres témoins que l'homme faisait un malaise cardiaque. 


Gros morceau de viande


Pompiers, Samu et gendarmes ont été rapidement dépêchés dans la brasserie pour porter secours à la vitcime, en vain. L'homme s'était étouffé avec un très gros morceau de viande non mâché "de plusieurs centimètres de long sur plusieurs centimètres de large", qui était coincé dans le fond de sa trachée, selon la gendarmerie. Le client, qui avait commandé une bavette de boeuf avec des frites, est décédé sur place.

Une scène aussi tragique qu'inattendue qui provoqué l'émoi dans la brasserie : "J'ai une petite serveuse que j'ai dû prendre dans les bras pour un moment, elle était choquée. Cela nous a secoués", explique Patrick Uytterhaengen.

Selon ce dernier, la victime, qui travaillait dans une maison d'aide sociale à Anstaing, était légèrement handicapée suite à plusieurs AVC.


 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus