Après l'accident mortel d'Annoeullin, le chauffeur mis en examen pour homicide involontaire

Il s'est rendu de lui-même à la gendarmerie.

Un homme a été déféré mardi après-midi devant le parquet de Lille et a été mis en examen pour homicide involontaire, quatre jours après l'accident qui a coûté la vie à un septuagénaire, à Annoeullin, selon la gendarmerie.

Le drame s'était produit vendredi vers 17h15, rue Saint-Exupéry, près du stade Léo Lagrange. Un homme âgé de 74 ans avait été renversé alors qu'il traversait la rue non loin d'un passage piéton. En arrêt cardio-respiratoire, il n'avait pas pu être réanimé par les secours.
 
Le conducteur à l'origine de l'accident, lui, avait cependant pris la fuite et un appel à témoins avait alors été diffusé par la gendarmerie de Lille, à la recherche d'une Clio rouge.

L'homme s'est finalement rendu de lui-même à la gendarmerie d'Annœullin. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident serait survenu avec une voiture de courtoisie appartenant à sa société. Il s'en serait ensuite confié au chef de son entreprise, qui l'a enjoint de se livrer aux autorités.

Placé en garde à vue dimanche après-midi, il a été présenté au parquet mardi pour y être mis en examen.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité