Line Renaud de retour à Armentières pour inaugurer une galerie à son nom

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF avec Inès Tayeb

La chanteuse et comédienne Line Renaud a inauguré ce samedi une plaque à son nom dans la galerie du cinéma d’Armentières. Un retour émouvant sur ses terres.

Line Renaud était émue aux larmes ce samedi lorsqu'elle a levé le voile sur cette plaque, dans la galerie du cinéma d'Armentières, qui porte désormais son nom. Beaucoup de fans étaient venus partager avec elle ce moment privilégié.
durée de la vidéo: 01 min 34
Line Renaud de retour à Armentières pour inaugurer une galerie à son nom

Si Line Renaud est née il y a 88 ans dans la ville voisine de Nieppe, elle a grandi à Armentières. La séance de dédicace qu'elle a offert sortait donc de l'ordinaire. L'occasion d'évoquer ses souvenirs d'enfance avec ceux qui viennent à sa rencontre. "Ce qui était merveilleux, c'est que chacun d'entre eux avait un souvenir avec moi, chacun avait quelque chose à me dire qui rappelait mon enfance ou mes débuts ici avant de partir... pour la grande aventure de la vie", nous a-t-elle confié, la gorge nouée.  

Cette grande aventure a commencé avec une chanson baptisée Mademoiselle from d'Armentières. La fanfare n'a d'ailleurs pas manqué de la reprendre ce matin lors de l'inauguration.