Le frère de Philippe Coopman aurait agressé la mère de l'une des personnes mises en examen suite à l'assassinat du jeune homme de 22 ans. Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête ce vendredi 3 mai 2024 pour "violences volontaires sans circonstances aggravantes".
La mère de l’une des personnes mises en examen pour l’assassinat de Philippe Coopman a dénoncé des violences de la part de l'un des proches du jeune homme de 22 ans.
"Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque au sujet de violences volontaires sans circonstances aggravantes en date du 3 mai 2024 en fin de journée à Grande-Synthe", précise la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet. "L’auteur désigné de ces violences est le frère de ce jeune homme décédé."
À lire aussi >>> ENTRETIEN. Assassinat de Philippe à Grande-Synthe : les magistrats de plus en plus confrontés aux vengeances initiées sur les réseaux sociaux
Dans un premier temps mis en garde à vue, l'homme a été libéré. D'après les premiers éléments communiqués par le Tribunal judiciaire de Dunkerque, "les investigations doivent se poursuivre afin de déterminer les circonstances de commission des faits."