Attentat à Bruxelles. Pour le match France-Ecosse à Lille, le dispositif de sécurité renforcé au Stade Pierre Mauroy

Après l'assassinat de deux supporters suédois lundi 16 octobre à Bruxelles, en marge du match de football Belgique - Suède, la sécurité sera renforcée ce mardi 17 octobre 2023 aux abords du Stade Pierre Mauroy qui accueille France - Ecosse, à Villeneuve d'Ascq. Gérald Darmanin annonce ce mardi matin doubler le dispositif de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les interrogations étaient posées ce matin sur l'avenir du match France-Ecosse prévu à 21 heures ce mardi 17 octobre à Lille, des réponses ont été apportées par le ministre de l'Intérieur.

Invité sur RTL celui-ci a indiqué "déployer 6 unités de force mobile au lieu de trois à Lille."  Dès ce  mardi 17 octobre, des contrôles de police avaient lieu dans le sens Belgique - France au niveau de Rekkem (Belgique) - Tourcoing (France), provoquant d'importants ralentissements. 

On va doubler les effectifs à la frontière. Le raid est mobilisé.

Gérald Darmanin sur RTL, ce 17 octobre.

Un match France-Ecosse au lendemain de Belgique-Suède

Lundi 16 octobre 2023, vers 19h00, deux ressortissants suédois ont été tués dans une attaque à l'arme à feu. "Leurs vies ont été fauchées, pulvérisées, nos pensées vont d'abord aux familles et aux amis des victimes", a affirmé le Premier ministre belge, Alexander De Croo, lors de cette conférence de presse. C'est la "folie terroriste" qui les a emportées . Par ailleurs, "une troisième personne est pour l'instant grièvement blessée et est en train de se rétablir"

Le suspect interpellé au lendemain de l'attentat de Bruxelles est mort, a appris la Rédaction internationale de Radio France auprès du parquet fédéral belge, ce mardi 17 octobre à 10h13, une dépêche AFP. "D'origine tunisienne", "âgé de 45 ans", "connu des services de police"… Les autorités belges avaient précisé tôt ce jour, dans une conférence de presse, le profil du suspect de l'attentat de Bruxelles.

À 8h20, ce mardi 17 octobre 2023, une première dépêche annonçait qu'un suspect avait été arrêté dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, où un immeuble avait été perquisitionné dans la nuit.

"La police a ouvert le feu", avait précisé le porte-parole du parquet fédéral, sans préciser si le suspect avait était blessé. 

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information