Landrecies : après avoir violenté sa compagne, un forcené se retranche durant 4 heures avec les enfants

Un homme âgé de 47 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Landrecies, après s'être retranché durant plusieurs heures dans son domicile, suite à des violences conjugales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importants moyens de gendarmerie, trois brigades et deux pelotons d'intervention de Landrecies, Avenes-sur-Helpe, Caudry et Bavay ont été mobilisés dans la soirée du 30 août à Landrecies (Nord), pour un forcené retranché dans son habitation.

Les militaires ont été appelés à intervenir vers 21h45, après que la compagne du quadragénaire a fui le domicile conjugal, après avoir subi des violences. 

4 heures de négociation

Un négociateur a également été dépêché sur les lieux mais le forcené, qui était retranché avec quatre enfants de 15 mois, 4, 6 et 8 ans, refusait tout dialogue avec les gendarmes. Il refusait d'ouvrir la porte et tenait des propos violents, laissant craindre qu'il ne s'en prenne aux petits.

Vers 1h30, il a finalement cédé et a pu être interpellé sans difficulté par les forces de l'ordre. Personne n'a été blessé. 

En état d'ivresse, l'homme a été placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information