C'est par un communiqué que la direction de Bellewaerde Parc (Ypres, Belgique) a annoncé stopper une de ses nouvelles attractions aquatiques en raison de problèmes techniques récurrents. L'Amazonia, inaugurée le 20 avril, a déjà été l'objet de fermetures temporaires. Unique au monde, le constructeur va y réaliser des travaux.
"Nous avons le regret d'annoncer que la nouvelle attraction aquatique Amazonia devra fermer ses portes pour une durée indéterminée et ce en raison de problèmes techniques persistants". C'est par un communiqué que la direction de Bellewaerde a annoncé la nouvelle. Son attraction phare connaît des soucis depuis sa mise en route.
Un prototype unique au monde
La direction du parc belge explique que l'Amazonia est un prototype, unique au monde. "Cela implique de nombreux défis techniques. Le constructeur de l'attraction, INTAMIN, effectuera des travaux dans les semaines à venir afin de trouver solution aux problèmes techniques persistants".
Inaugurée en avril, c'est une attraction impressionnante, star du nouveau monde "Mundo Amazonia". Bellewaerde a investi 21 millions d'euros dans une série de nouvelles attractions parmi lesquelles, l'Amazonia qui a coûté près de 14 millions.
Les visiteurs sont invités à embarquer à bord d'un bateau rond sur une bouée. Des ascenseurs, un point culminant à 26 mètres, 6 minutes de tourbillons à une vitesse de 14 km/h et une longueur de 540 mètres. Une attraction tout en démesure.
Pas de date de réouverture
La direction ajoute : "Nous comprenons que cette nouvelle soit une déception pour nos visiteurs, mais la sécurité et la qualité de nos attractions sont primordiales".
Depuis son inauguration, à plusieurs reprises déjà, l'attraction a été fermée. La direction ajoute qu'INTAMIN, le constructeur va intervenir prochainement.
"Nous espérons que le constructeur de l'attraction sera en mesure d'apporter une solution efficace dans les plus brefs délais et nous ne pouvons pour l'instant nous prononcer sur la date exacte de réouverture", explique la direction.