Bondues : Guillaume Martin, de l'équipe Cofidis, prend la deuxième place au classement général du Tour de France

S'il n'a pas encore décroché sa victoire d'étape, le Français Guillaume Martin s'est risqué à une échappée qui lui vaut une remontée de sept places au classement général.
Le coureur Cofidis Guillaume Martin, lors de la 11ème étape du Tour de France 2021.
Le coureur Cofidis Guillaume Martin, lors de la 11ème étape du Tour de France 2021. © MAXPPP

C'est une remontada en bonne et due forme. Guillaume Martin, coureur de l'équipe nordiste Cofidis, basée à Bondues, est remonté deuxième au classement général du Tour de France 2021, à 4'04. "J'ai vu une opportunité dans la bosse au milieu de course, c'était risqué, j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour faire vivre cette échappée. (...) C'est une bonne journée, oui. Je suis content du tempérament agressif que j'ai pu montrer. D'habitude on est sur la défensive, cette année j'ai envie de prendre des risques quand je le veux, j'espère que je ne vais pas le payer demain" a déclaré Guillaume Martin au micro de France 2 à l'issue de la course.

Après un début un peu poussif sur les routes du tour, le Français prend enfin l'ampleur qu'il attendait, même s'il n'a pas réussi à voler la victoire d'étape que son club espère depuis 2008. Lors de la 12e étape, le 8 juillet, il était encore 9ème du classement général. Le coureur de Cofidis ne s'était pas laissé atteindre par l'atmosphère de tension : "C"est encourageant pour le week-end, prophétisait-il sans le savoir, le 9 juillet. Demain, on a une étape qui peut nous convenir, sans doute pas pour moi mais pour mes coéquipiers. Dimanche, ce sera à moi de jouer."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france