Braderie de Lille 2017 : le marché noir aux emplacements a-t-il vraiment commencé ?

Publié le Mis à jour le

C'était une tradition des précédentes éditions de la Braderie de Lille : la revente au marché noir des meilleurs emplcements. Cette année, une annonce est visible en ligne mais... C'est tout. Plutôt réglo, les bradeux lillois ?

Le marché noir des emplacements de Braderie aurait-il disparu de la circulation ? Si nos confrères de Vozer ont bien remarqué une annonce sur leboncoin.fr proposant un emplacement à 900 euros (!), c'est tout ce qu'on trouve en ligne, pour le moment. 

Alors, vrai contrôle des sites d'annonces ou respect des règles ? On s'attendait à plus de reventes, d'autant que cette année Martine Aubry a prévenu : la Braderie est réservée aux Lillois, à ceux qui y vivent ou y travaillent. Seule exception : les brocanteurs, qui peuvent acheter un droit d'entrée pour s'installer Boulevard de la Liberté ou le long de l'Esplanade. 



Encore possible de réserver


Rappelons que des contrôles (notamment des contrôles d'identité) seront effectués à l'intérieur du périmètre de Braderie, afin de contrer le "trafic" d'emplacements sauvage. 



Pour les Lillois, inutile de passer par le marché noir : les réservations sont encore possibles et ce jusqu'au 23 août.