Avant le match de Ligue des champions opposant le LOSC au Real Madrid, Burger King avait promis de créer un burger au maroilles en cas de victoire des nordistes, qui s'annonçait compliquée. Les Dogues ont gagné et l'enseigne a tenu son pari. Le fameux burger va être lancé le 5 novembre 2024 dans 51 restaurants du Nord et du Pas-de-Calais.
Vrai pari et/ou campagne de publicité savamment orchestrée ? Toujours est-il qu'un burger au maroilles complètement inédit va voir le jour dans 51 restaurants nordistes de l'enseigne Burger King le 5 novembre 2024. La chaîne de fast-food l'avait promis en cas de victoire du LOSC sur le Real Madrid en Ligue des champions.
Sur le papier, si l'on en croyait les parieurs avant le match, la victoire du Real était donnée à 5 contre 1 en défaveur du LOSC. Les clients de l'enseigne de restauration rapide avaient donc peu de chances de pouvoir goûter un jour le burger au maroilles, conformément à la promesse faite sur les réseaux sociaux.
Avec toutes les opérations que nous mettons en place en restaurant tout au long de l’année, on commence à être habitués à prendre les blagues au sérieux
Burger King France
Oui mais voilà, le LOSC a créé l'exploit et emporté le match 1 - 0 face aux géants madrilènes, avant de récidiver face à l'Atlético.
Bon bah il va falloir le faire maintenant. Si on peut même plus faire confiance au Real… pic.twitter.com/a5BeLEVUbX
— Burger King France (@BurgerKingFR) October 3, 2024
À la question : "Aviez-vous anticipé une victoire du LOSC ou pas du tout ?", Burger King France répond : "Avec toutes les opérations que nous mettons en place en restaurant tout au long de l’année, on commence à être habitués à prendre les blagues au sérieux. La preuve en est : on va préparer des tonnes de burger au maroilles parce que le LOSC a gagné contre le Real Madrid. On est super contents pour le sport évidemment, mais aussi et surtout pour nos clients qui vont pouvoir venir goûter, pour de vrai, ce burger inédit !"
Voir cette publication sur Instagram
Pas de date de fin pour le "Master maroilles"
Le fameux burger sera à la carte le mardi 5 novembre 2024 dans une cinquantaine de restaurants de l'enseigne dans le Nord. Il s'appellera "Master maroilles", sans référence spécifique au LOSC et sans date de fin pour le moment : "Aujourd’hui, nous n’avons pas de date de fin pour le burger, on espère que ça va durer le plus longtemps possible parce que nous sommes vraiment contents de le proposer à nos clients ! (..) Si les joueurs ou le staff du LOSC souhaitent venir goûter les burgers au restaurant, c'est avec un grand plaisir !", conclut Burger King France en faisant un appel du pied au LOSC.
Un fromage local
Burger King précise : "Pour cette opération, nous avons travaillé avec Centurion, fournisseur local, pour garantir un fromage local et AOP, affiné 35 jours et donc de grande qualité."
Une des entités du Groupe Centurion est en effet directement implantée dans la ville de Maroilles, l’entreprise Defroidmont. Centurion explique : "Avec les équipes R&D de Burger King, le format de maroilles AOP qui était le plus affiné a été choisi... Pour satisfaire les papilles de tous les gourmands. Nous avons ensuite étudié ensemble la meilleure option de poids de tranchage pour que le maroilles s’intègre parfaitement dans le burger et que le colisage soit compatible avec les contraintes des restaurants."
Quant à la recette, il se susurre que le pain sera imprégné de sauce moutarde et que la viande sera entourée de deux tranches de maroilles. Reste à savoir si les clients le plébisciteront. Réponse le 5 novembre.