• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Bouchain : trafic de cannabis devant le collège, trois personnes interpellées

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Trois personnes ont été interpellées lundi à Bouchain pour trafic de stupéfiants. L'un d'entre eux avait vendu à plusieurs reprises du cannabis devant le collège. 

Par Jeanne Blanquart

Les prises sont réduites, mais l'enjeu était important. Lundi, les gendarmes de la compagnie de Valenciennes ont interpellé trois personnes, dont un mineur dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants. 



Le trafic, qui durait depuis plusieurs mois, était organisé sur à Bouchain et sur les communes environnantes. Les gendarmes avaient par ailleurs remarqué que l'un des trois dealers présumés dealait du cannabis juste en face du collège de l'Ostrevant...

 

Contrôle judiciaire


Parmi les interpellés, l'un d'entre eux est originaire d'Escaudain et les deux autres de Bouchain, dont un mineur. Après leur interpellation, des perquisitions ont eu lieu à leur domicile. 

Les enquêteurs ont alors retrouvés "une quarantaine de grammes de résine conditionnée pour la revente" et "245€ en espèces"

Les deux auteurs majeurs ont été placés sous contrôle judiciaire avant leur jugement qui aura lieu le 4 septembre 2018. L'auteur mineur est convoqué devant le juge des enfants le 10 septembre 2018 pour une mise en examen.



Sur le même sujet

La justice clôt le dossier Continental en douceur

Les + Lus