Cambrai : une fillette de 9 ans entre la vie et la mort, probablement blessée par une carabine

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Une enfant de 9 ans a été grièvement blessée, ce mercredi midi, dans une maison de la rue d'Awoingt, à Cambrai. Elle aurait été blessée par une carabine à plomb. La fillette a été héliportée au centre hospitalier de Lille; son pronostic vital est engagé. 

Par Jeanne Blanquart

On ignore encore ce qui s'est joué à l'intérieur de cette maison, située rue d'Awoingt, à Cambrai. Peu après midi, ce mercredi, les pompiers et la police arrivent sur place et découvrent une petite fille de 9 ans grièvement blessée.

"Apparemment elle a reçu un plomb venant d'une carabine à plomb", précise Rémi Schwartz, procureur de Cambrai, qui s'est rendu sur place et confirme une information de la Voix du Nord.


Pas d'intervenant extérieur


Sa mère et ses trois frères et soeurs, également dans la maison, n'ont pas été blessés mais sont en état de choc. Ils ont eux aussi été pris en charge par les secours et emmenés au centre hospitalier de Cambrai. "D'après les premiers éléments, il n'y aurait pas eu d'intervenant extérieur à la famille", indique le procureur de Cambrai.

Le médecin du SAMU, qui a pris en charge la victime sur place, a indiqué que les blessures de la fillette étaient "graves" et que "son pronostic vital était engagé". Le petite fille a donc été héliportée jusqu'au centre hospitalier de Lille. 

"Pour le moment l'heure est à la prise en charge des victimes, il n'y a pas eu d'interpellation." L'enquête a été confiée au commissariat de Cambrai.


Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus