Cambrai : un important trafic de drogues démantelé, les suspects laissés libres

Une importante saisie de drogues, notamment 10,5 kg de méthamphétamine et 1 kg de cannabis, a eu lieu ces derniers jours dans un quartier de Cambrai. Les trois personnes gardées à vue dans ce dossier ont été remises en liberté, deux sont convoquées ultérieurement par la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la suite d'une bagarre survenue le soir du 23 juillet dans le quartier de la gare de Cambrai (Nord), que la sûreté urbaine du commissariat de la ville a mis au jour un important trafic de stupéfiants, mené dans le quartier Amérique.

Plus de 10 kilogrammes de méthamphétamine ont notamment été saisis, information de La Voix du Nord confirmée par une source proche du dossier.

Au cours de cette bagarre, sur fond de trafic, un homme déjà bien connu de la police a été légèrement blessé par arme blanche à l'abdomen.

Importante saisie

Placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital, cet homme de 25 ans a reconnu participer à un trafic de stupéfiants, et a conduit les enquêteurs dans un appartement de Cambrai, chez une "nourrice", où était stockée de la marchandise.

Lors de la perquisition du logement, la police a mis la main sur 10,5 kilos de méthamphétamine, 1 kg d'herbe de cannabis, 500 buvards de LSD, 280 pillules d'ecstasy, 80 grammes de MDMA et 1,5 kg de produit de coupe.
Une arme automatique avec chargeur et une centaine de cartouches, ainsi que 1.000 euros en liquide ont également été découverts.

Sur place, l'occupant des lieux âgé de 26 ans ainsi qu'un consommateur ont été interpellés et placés à leur tour en garde à vue.

Selon nos informations, les trois individus ont été remis en liberté le 25 juillet à l'issue de leurs auditions. Le trafiquant présumé et la "nourrice" sont convoqués le 12 janvier 2021 par la justice. Le consommateur a fait l'objet d'un rappel à la loi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information