• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cambrai : un tireur fou ouvre le feu de la fenêtre de son appartement

Les faits ont eu lieu dans cette rue du centre-ville de Cambrai. / © Google Street View
Les faits ont eu lieu dans cette rue du centre-ville de Cambrai. / © Google Street View

A Cambrai, ce mardi vers 11h, un homme a été interpellé pour avoir tiré des coups de feu dans la rue depuis la fenêtre de son appartement. 

Par @F3nord

Les faits ont eu lieu vers 11h dans le centre-ville de Cambrai. Les riverains de la rue Vanderburch ont entendu des coups de feu. Ils venaient du 2ème étage d'un appartement et étaient tirés par homme encagoulé, muni d'une arme de poing type pistolet automatique. Il criait «Allah akbar ». Aucun blessé n'est à déplorer.

Selon un témoin interrogé par La Voix du Nord, "l'homme est monté chez lui. Il est sorti, il a pris son arme et il a tiré de sa fenêtre. On ne savait pas si c'était un vrai ou un faux. Ça a m'a l'air d'être un pistolet à grenaille." Selon ce témoin, un conflit de voisinage pourrait à l'origine de ce "pétage de plombs".
Ce contenu n'est plus disponible
La police est rapidement intervenue sur les lieux et a tenté de raisonner l'homme, tout en maintenant à distance les habitants. Il s'est finalement rendu rapidement en descendant de chez lui. Il a été placé en garde à vue et son domicile a été perquisitionné. Une expertise psychiatrique a d'ores et déjà été ordonnée par le parquet de Cambrai.

Selon une source policière, la personne interpellée a une trentaine d'années et est connu des services de police pour des délits mineurs. Il souffrirait de troubles psychiatriques.

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus