Cambrésis : 8 bus Vectalia vandalisés, le réseau très perturbé pendant une journée

8 des 11 bus du dépôt de bus Vectalia de Cambrai ont été saccagés dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pare-brise cassés, portes automatiques forcées au pied de biche, urine dans les couloirs, extincteurs vidés ... C'est un saccage en règle dont été victimes les bus du réseau de transports du Cambrésis, Vectalia. "Quel intérêt ça a de faire ça ? Ils n'ont même rien volé..., a réagi sur France Bleu Nord Yves Coupé, vice président de la communauté d'agglomération de Cambrai en charge des transports. Je suis écoeuré."

Des actes de vandalisme qui ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, entre 2h et 5h du matin, et qui ont eu de fortes conséquences. 

Aucun bus n'a circulé ce lundi dans six communes autour de Cambrai (Proville, Raillencourt, Sailly, Neuville-St Rémy, Escaudoeuvres). Huit des onze véhicules du dépôt Vectalia de Cambrai ont été touchés et ont dû être remis en état. Le trafic devrait reprendre presque normalement ce mardi.
 


Le site dispose de caméras de vidéosurveillance. "Les auteurs devraient pouvoir être rapidement identifiés", espère Yves Coupé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information