La macabre découverte a été faite dimanche à Rieux-en-Cambrésis, commune où une quinquagénaire résidente d'un foyer avait disparu, le 24 avril dernier. Le lien entre cette disparition inquiétante et la découverte de ce corps n'est pas encore évident : une autopsie réalisée pourrait donner ses résultats dès demain.
Karine Dégardin a disparu de son foyer du clos fleuri le lundi 24 avril dernier. Des affichettes avaient été mises dans la commune pour informer de la disparition inquiétante de cette personne, quinquagénaire résidente au foyer du clos fleuri, pour personne en situation de handicap psychique, note la Voix du Nord.
Le pont sous lequel -ou à proximité duquel- le corps a été retrouvé jouxte la résidence des Jardins Brunehaut, elle-même à côté du foyer du clos fleuri. Karine Dégardin est-elle tombée ? S'agit-il d'une autre personne ? Encore de nombreuses questions restent sans réponse.
Selon nos informations, une autopsie aurait été pratiquée sur le corps retrouvé et les résultats d'analyses sont attendus pour au minimum demain, mercredi 31 mai. Cette autopsie devrait permettre d'en savoir plus sur l'identité de la victime et éventuellement sur les causes de la mort.