Grève SNCF : opération "péage gratuit", ce lundi, au péage de Thun l’Evêque

Les cheminots de Sud Rail et de la CGT organisaient ce lundi matin, en parallèle de la grève SNCF, une opération "péage gratuit" au péage de Thun l'Évèque. Pendant une heure, les automobilistes ont pu emprunter l'autoroute sans payer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une autre manière de sensibiliser le grand public à leur action et leur grève. Les cheminots grévistes, emmenés par la CGT et Sud Rail, ont mené une opération "péage gratuit", ce lundi matin, au niveau du péage de Thun l'Évèque. 

>> Images signées Flora Battesti. 


Une dizaine de cheminots ont ainsi permis le passage libre de ce péage situé sur l'A2, dans le sens Paris-Bruxelles. 


Un "combat commun"


"Le but c'est de prendre l'argent, qui là n'ira pas dans les caisses de Vinci, et le redistribuer aux usagers", explique Marc Lambert, du syndicat Sud Rail.

"C'est un combat commun. Les cheminots mènent un combat pour un service public au service des usagers. On démontre là que les cheminots sont aussi capables de faire autre chose que bloquer des voies", poursuit le syndicaliste. 

En tout, l'opération a duré un peu plus d'une heure. Le trafic SNCF est encore fortement perturbé ce lundi, comme vous l'indiquions dans ces prévisions de circulation. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information