Voiture folle à la sortie d'une boîte à Cambrai : le chauffard mis en examen pour tentatives d'assassinats et incarcéré

Les réquisitions du parquet ont été suivies par le juge d'instruction de Douai. Le jeune chauffard a été incarcéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans a percuté six piétons aux alentours de 5h dimanche matin en blessant deux très gravement à la sortie de la discothèque le Mix Bar à Cambrai. Il a été mis en examen ce mardi pour tentatives d'assassinats, conduite sous alcool et stupéfiants, et délit de fuite.

Les réquisitions du parquet ont donc été suivies et la préméditation a été retenue. Une information judiciaire avait été ouverte lundi pour les mêmes chefs d'accusation. Le chauffard a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Douai et devrait être entendu par un juge d'instruction d'ici deux mois.
 
Il avait été interpellé dimanche, immédiatement après avoir foncé sur plusieurs personnes à la sortie de la boite de nuit de Cambrai. Au volant de son Audi A3, qu'il conduisait à vive allure, il avait foncé dans un lampadaire quelques mètres plus loin.

Cinq clients de la discothèque et un vigile ont été touchés. Ce dernier se trouve dans le coma et souffre d'une hémorragie cérébrale. Un jeune homme est également gravement touché et pourrait souffrir de graves séquelles. Quatre autres victimes ont été plus légèrement blessées.
 


Au moment de son arrestation, il présentait un taux d'alcoolémie supérieur à 2 grammes par litre de sang et a été contrôlé positif aux stupéfiants. Des analyses toxicologiques complémentaires doivent être menées.

Entendu en garde à vue, le chauffard dit n'avoir que des souvenirs "flous" de cette nuit. Il affirme ne pas se rappeler de sa sortie de la discothèque, dont il a été exclu aux alentours de 3h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information