Carnet rose : naissance de deux bébés lynx au zoo de Mardyck / Dunkerque

C'est toujours un émerveillement, pour les visiteurs, comme pour les soigneurs. Deux petits lynx sont nés il y a un mois au parc zoologique de Fort-Mardyck. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux nouveaux pensionnaires ont trouvé leur place au zoo de Fort-Mardyck / Dunkerque. Le 26 mai dernier, deux petits lynx des Carpates y sont nés, au grand plaisir des soigneurs : "C’est une grande fierté pour toute l’équipe et les petits félins font l’objet de toutes les attentions de la part des soigneurs", souligne Sébastien Decae, référent communication du parc zoologique. 



A l'origine de cette naissance, l'union de deux lynx des Carpates, arrivés au zoo il y a peu. Mais quand Jasper, le mâle originaire de Dortmund et arrivé en décembre 2014, a fait la rencontre de Marielle, née en 2004 au zoo de Magdeburg, le courant est immédiatement passé. "La mise en contact s’était extrêmement bien passée, et très vite des comportements très "complices" avaient été notés par les soigneurs, ce qui laissait présager de bonnes nouvelles", poursuit Sébastien Decae. 



Un petit nom ?


Cette naissance est donc une grande première pour le zoo du Dunkerquois. Seuls 5 parcs en France détiennent cette sous-espèce du Lynx d’Europe, "qui est la sous-espèce d’origine présente naturellement en France, et relâchée dans les Vosges et le Jura dans les années 80 dans le cadre des programmes de réintroduction", indique le zoo. 

Les petits seront désormais capturés afin d'identifier leur sexe et passer un premier examen de santé. "Le public sera alors sollicité pour leur trouver un petit nom !", s'enthousiasme Sébastien Decae. A vous de jouer !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information