Ambiance à Cassel sur le Tour de France lors de l'étape 4 : "ça va très vite, mais cela vaut le coup !"

Après Bergues, Cassel, deuxième ville du parcours de la 4e étape entre Dunkerque et Calais. Grosse ambiance dans cette commune, habituée des 4 jours de Dunkerque, pour ce Tour 2022.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Allan et son frère Teddy sont fans de la caravane : "la caravane c’est mythique", raconte Allan des étoiles dans les yeux. "C’est tous les souvenirs d’enfance qui remontent quand on regardait le tour à la télé avec nos parents." Allan est comme un enfant quand il ramasse un mini sac de gâteaux apéritifs tombés au sol. "C’est l’événement de l’année" et "quand le tour passe dans ta région tu ne peux pas faire autrement que d’y aller".

Un premier Tour pour Ties

Ties 18 mois et Eveline (ci-dessous) sont venus de Reninge (Belgique) pour attraper des goodies mais repartiront bredouilles.

"C'est intense, il y a une ambiance et cela vaut le coup !"


Corinne (à droite ci-dessous) est venue de Caestre avec sa fille en noir et deux copines de sa fille. Les goodies de la caravane "c’est collector" sourient-elles. "Cela va vite, nous nous sommes mises en haut de la montée, les coureurs passent très vite mais cela reste impressionnant comme en Dordogne quand nous avions assisté à une étape il y a quelques années. C'est intense, il y a une ambiance et cela vaut le coup !", conclut Corinne.

Bibi et sa bande, très "organisée" !

Bibi (Brigitte à gauche), Patricia, Éric, Fred et Thomas en cycliste. Il a d’ailleurs remporté Longueville-Lillers dimanche. Sans oublier Gipsy le chien ! La famille et le voisins viennent de Chocques à côté de Béthune. Partis à 6h ce matin pour être installés à 7h. Glacière, sandwiches et boissons tout a été rapidement prêt pour attendre les coureurs. "Une ambiance superbe qui nous a fait la journée" raconte pour Patricia qui reste en compagnie des siens un peu sur Cassel en attendant que "tous les spectateurs repartent". Demain, mercredi, la famille sera à Templeuve pour suivre les 30 premiers kilomètres car la copine de Thomas, Clara, les fera à vélo.

A peine le peloton passé, tout le monde repart... Pour une autre étape demain ?