Arnèke : 1800 porcs tués dans l'incendie d'une exploitation agricole

1800 porcs ont péri mercredi 4 mars dans l'incendie d'une exploitatoin agricole à Arnèke (Nord). Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour venir à bout du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré mercredi 4 mars en fin de journée dans une ferme située à Arnèke, non loin de Cassel dans le Nord. Le feu a pris dans un hangar de 1500 mètres carrés, abritant des truies et leurs petits. 


1500 bêtes tuées


Les sapeurs-pompiers ont déployé d'importants moyens pour lutter contre les flammes, avec l'utilisation notamment de 5 lances à eau dont une grande échelle. 

Malgré leurs efforts, 1500 cochons et 300 truies n'ont pas survécu au sinitre. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes de l'incendie. La piste accidentelle serait pour l'instant privilégiée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information