Arnèke : 1800 porcs tués dans l'incendie d'une exploitation agricole

1800 porcs ont péri mercredi 4 mars dans l'incendie d'une exploitatoin agricole à Arnèke (Nord). Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour venir à bout du sinistre.

Un incendie s'est déclaré mercredi 4 mars en fin de journée dans une ferme située à Arnèke, non loin de Cassel dans le Nord. Le feu a pris dans un hangar de 1500 mètres carrés, abritant des truies et leurs petits. 


1500 bêtes tuées


Les sapeurs-pompiers ont déployé d'importants moyens pour lutter contre les flammes, avec l'utilisation notamment de 5 lances à eau dont une grande échelle. 

Malgré leurs efforts, 1500 cochons et 300 truies n'ont pas survécu au sinitre. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes de l'incendie. La piste accidentelle serait pour l'instant privilégiée.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité