Cassel en lice pour devenir le village préféré des Français

© Facebook "Le Village Préféré des Français" & "Plus Beaux Villages des Hauts-de-France"
© Facebook "Le Village Préféré des Français" & "Plus Beaux Villages des Hauts-de-France"

Et vu le score réalisé par les autres communes des Hauts-de-France, ces dernières années, le village des Flandres a toutes ses chances !

Par Quentin Vasseur

Cassel sera-t-il le prochain "Village préféré des Français" ?  Côté Hauts-de-France, c'est le village nordiste qui est en lice cette année pour l'émission de France 2 organisée par Stéphane Bern.

Pour qui en douterait, le présentateur s'était même pris en photo devant les jardins du mont des Recollets, lors de sa visite le 4 mai.

Le Village Préféré des Français

Stéphane Bern est de retour sur les routes de France à la recherche du Village Préféré des Français 2018 ! Petit souvenir de son passage dans les Hauts-de-France ! #VillagePréféré

Le village étant élu en fonction des votes, comme pour Miss France, plusieurs groupes de la région ont d'ores et déjà commencé à vanter la beauté de la commune des Flandres, comme le gorupe "Les Plus Beaux Village des Hauts-de-France", à grand renfort de diaporamas.

Les Plus Beaux Villages des Hauts de France

C'est le village de CASSEL (Nord, Pays de Flandre) qui a été sélectionné cette année pour représenter la région des Hauts de France, lors de l'émission de Stéphane Bern, "Le Village Préféré des...

Le concours de France 2 est loin d'être anodin, puisqu'après être passé très près de la victoire, il y a deux ans, Montreul-sur-Mer a largement profité de l'afflux touristique dans les mois qui ont suivi.

Surtout, les Hauts-de-France se hissent souvent très haut dans la compétition : après Saint-Valery-sur-Somme, 2e en 2017, Montreuil-sur-Mer, 2e en 2016, Terdeghem, 5e en 2015 et Wissant, 13e en 2013, il est grand temps qu'une commune de la région occupe le sommet du podium.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus