Cassel en lice pour devenir le village préféré des Français

Et vu le score réalisé par les autres communes des Hauts-de-France, ces dernières années, le village des Flandres a toutes ses chances !
© Facebook "Le Village Préféré des Français" & "Plus Beaux Villages des Hauts-de-France"
Cassel sera-t-il le prochain "Village préféré des Français" ?  Côté Hauts-de-France, c'est le village nordiste qui est en lice cette année pour l'émission de France 2 organisée par Stéphane Bern.

Pour qui en douterait, le présentateur s'était même pris en photo devant les jardins du mont des Recollets, lors de sa visite le 4 mai.
 

Le Village Préféré des Français

Stéphane Bern est de retour sur les routes de France à la recherche du Village Préféré des Français 2018 ! Petit souvenir de son passage dans les Hauts-de-France ! #VillagePréféré

Le village étant élu en fonction des votes, comme pour Miss France, plusieurs groupes de la région ont d'ores et déjà commencé à vanter la beauté de la commune des Flandres, comme le gorupe "Les Plus Beaux Village des Hauts-de-France", à grand renfort de diaporamas.
 

Les Plus Beaux Villages des Hauts de France

C'est le village de CASSEL (Nord, Pays de Flandre) qui a été sélectionné cette année pour représenter la région des Hauts de France, lors de l'émission de Stéphane Bern, "Le Village Préféré des...

Le concours de France 2 est loin d'être anodin, puisqu'après être passé très près de la victoire, il y a deux ans, Montreul-sur-Mer a largement profité de l'afflux touristique dans les mois qui ont suivi.

Surtout, les Hauts-de-France se hissent souvent très haut dans la compétition : après Saint-Valery-sur-Somme, 2e en 2017, Montreuil-sur-Mer, 2e en 2016, Terdeghem, 5e en 2015 et Wissant, 13e en 2013, il est grand temps qu'une commune de la région occupe le sommet du podium.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie médias télévision le village préféré des français