Montreuil-sur-Mer profite de l'effet "village préféré des Français"

La commune s'est classée deuxième lors de la dernière édition de l'émission "Le village préféré des Français". Ce rang participe à attirer les touristes qui souhaitent découvrir celle qu'on appelle la Carcassonne du nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fin de l'émission "Le village préféré des Français", où Montreuil s'est classé deuxième, les touristes n'arrêtent pas d'affluer, 8 000 visiteurs rien qu'en juillet. Même quand le temps n'est pas de la partie, ils sont là avec parapluie et k-way pour partir à la découverte de la citadelle.

"Incontestablement, l'émission Le village préféré des Français a apporté un regain d'intérêt pour la commune de Montreuil", explique Jean-François Graillot, le responsable du site de la citadelle. "À la citadelle on observe une véritable augmentation de la fréquentation de plus de 20 %."

Dah Magassa, Sergio Rosenstrauch

Montreuil est aussi connue pour sa gastronomie. L'impact de l'émission se fait aussi ressentir du côté des restaurants. Arsène Pousset, restaurateur, confie : "On ne pensait pas avoir autant de monde par rapport à ça". Cela représente entre 20 et 30 % des bénéfices.

Moins d'étrangers et de Britanniques notamment, mais beaucoup plus de Français viennent visiter cette année celle qu'on appelle la Carcassonne du nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information