Cet article date de plus de 3 ans

Motocross : Steven Lenoir grièvement blessé aux essais du Trophée Timoteï-Potisek à Cassel

Le pilote de motocross Steven Lenoir a fait une lourde chute ce lundi matin  aux essais libres du Trophée Timoteï-Potisek à Cassel.
Steven Lenoir en 2013 à Whitby, en Angleterre
Steven Lenoir en 2013 à Whitby, en Angleterre © MaxPPP
Steven Lenoir, 25 ans, a effectué une lourde chute à la sortie d'une bosse sur le circuit de Cassel, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'organisation qui confirme une information de La Voix du Nord. Il a été évacué vers le Centre hospitalier de Lille, avec un pronostic vital engagé.

Ancien champion d'Europe et d'Angleterre MX2, Steven Lenoir fait partie des 300 pilotes inscrits ce lundi au Trophée Timoteï-Potisek, championnat des Flandres de Motocross, épreuve que le pilote Kawasaki a remportée en 2015.

Les essais ont été momentanément suspendus, mais la course est maintenue ce lundi après-midi. Plusieurs pilotes ont toutefois annoncé qu'ils ne prendraient pas le départ, par solidarité avec Steven Lenoir. "J’ai pris la décision d’arrêter", a déclaré Milko Potisek à La Voix du Nord. "Je ne peux pas repartir après un tel accident. C’est un ami d’enfance, je n’ai pas la tête à repartir. J’arrête."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto