L'équipe de "Ducobu 6" cherche plusieurs enfants habitant dans le nord de la France, pour incarner notamment les rôles principaux de Ducobu et de Léonie. Le tournage est prévu en Belgique à l'été 2025 en présence d'Élie Semoun, réalisateur de ce nouvel opus.
Le cancre le plus connu de France et de Belgique revient au cinéma pour un sixième film. Après des aventures à la campagne, Ducobu et son pull à rayures jaunes et noires vont de nouveau sortir de leur bande dessinée pour passer sur grand écran.
L'adaptation de la BD éponyme, connue de tout écolier des années 2000, doit être réalisée par l'humoriste Elie Semoun, passé derrière la caméra depuis le troisième film de la saga. L'humoriste va toutefois conserver le rôle emblématique de Gustave Latouche, instituteur psychorigide et souffre-douleur de Ducobu.
Pour incarner ses élèves, un casting est d'ailleurs lancé dans le nord de la France et chez nos voisins belges. On vous en dit plus.
Voir cette publication sur Instagram
Le futur Ducobu recherché
Trois rôles, dont deux principaux, sont recherchés par l'équipe de tournage qui n'exige aucune expérience pour les futurs acteurs.
Pour incarner Ducobu, les casteurs cherchent un garçon "rondouillard voire corpulent" âgé de 11 ou 12 ans, de type caucasien, aux cheveux blonds ou châtain de préférence, de nature vive, dégourdie, avec un sens de la répartie. Le rôle de Léonie Gratin, amie-ennemie du personnage principal, est également vacant. L'équipe recherche une fille âgée de 11 ou 12 ans, petite pour son âge, de type caucasien aux cheveux roux ou châtain.
Un troisième profil est également recherché, celui d'Anatole, un garçon entre 11 et 12 ans, pratiquant la danse ou le mime.
Le tournage, rémunéré selon la convention du cinéma, est prévu en Belgique à l’été 2025. Une prise en charge de l'hébergement et des frais de déplacement est envisageable. Les candidatures peuvent être envoyées à l'adresse suivante : dcb6.casting@gmail.com, en précisant nom, prénom, téléphone des parents, âge et date de naissance, taille, ville et pays de résidence, les éventuelles expériences en théâtre ou en tournages, et envoi de photos.