Béthencourt : deux hommes de 21 et 38 ans décèdent après avoir percuté un engin agricole de face

Terrible accident de voiture à Béthencourt, ce samedi après-midi. Une voiture a percuté de face un engin agricole de levage. Le bilan est lourd : deux personnes de 21 et 38 ans sont décédées, une passagère de 20 ans est dans un état grave. 
La voiture a percuté de face un engin agricole  de levage  sur la départementale 45 à hauteur de Bethencourt. D'après les premiers éléments de l'enquête, la vitesse trop élevée du véhicule serait en cause.
La voiture a percuté de face un engin agricole de levage sur la départementale 45 à hauteur de Bethencourt. D'après les premiers éléments de l'enquête, la vitesse trop élevée du véhicule serait en cause. © SDIS 59
Le drame s’est déroulé peu avant 14 heures ce samedi, sur la départementale 45 au niveau de l’intersection avec la rue Emile Zola à Béthencourt (Nord). Une opel Astra, avec à son bord trois passagers, circulait d’après les premiers éléments de l’enquête à une vitesse bien supérieure à celle autorisée.

Deux personnes décédées

Pour des raisons qui sont pour l’heure inconnues, le véhicule se serait décalé sur la voie de droite et aurait percuté de pleine face un engin agricole de levage, type Manitou. Deux hommes, âgés de 21 et 38 ans, situés à l’avant du véhicule, sont incarcérés et en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Les deux victimes sont déclarées décédées sur place par les secours. La troisième passagère, âgée de 20 ans, était située à l’arrière du véhicule. Elle a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Cambrai.

La vitesse en cause ?

Le conducteur de l’engin agricole, choqué mais pas blessé, a été transporté au centre hospitalier du Cateau-Cambrésis. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Caudry. D'après les premiers éléments, la vitesse du véhicule léger serait en cause.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers