Caudry va accueillir un match international de tennis de table France-Allemagne féminin le 17 novembre

La ville de Caudry, dans le Cambrésis, est un fief du tennis de table dans les Hauts-de-France. Elle va accueillir le 17 novembre un match France-Allemagne qualificatif pour le championnat d'Europe féminin. Le joueur et manager caudrésien Stéphane Hucliez est à l'origine de cet évènement .

Le palais des sports Aurélie-Châtelin accueillera le match France-Allemagne en soirée.
Le palais des sports Aurélie-Châtelin accueillera le match France-Allemagne en soirée. © Caudry.fr

La nouvelle a été officialisée ce mercredi 17 juin. Le Club pongiste caudrésien organisera le match France-Allemagne féminin le mardi 17 novembre probablement à 19h30. Cette rencontre officielle compte pour la qualification du championnats d'Europe par équipes.

Le manager et joueur du CPC, Stéphane Hucliez, a beaucoup contribué à l'obtention de cette organisation, aux côtés du président Jean-Marie Fontaine. Conseiller technique national, l'ancien champion nordiste était également cette saison entraîneur du SPO Rouen, parti pour être champion de France avant que le championnat ne soit annulé à cause de l'épidémie de coronavirus.

Stéphane Hucliez est venu à Caudry présenter l'évènement sur la web TV de la ville. 

Ce match exceptionnel pour tout le Cambrésis, mais aussi la région, opposera une équipe de France en plein renouveau (quart de finaliste au dernier championnat d'Europe) à l'Allemagne qui est l'une des trois meilleures formations européennes.

Caudry était également favorable au match France-Pologne masculin mais la Fédération française de tennis de table a préféré attribuer le match féminin à Caudry vu la capacité d'accueil plus adaptée du palais des sports Aurélie Châtelin. 

Les deux équipes arriveront au Caudry dès le lundi 16 novembre. Les scolaires de la commune pourront assister aux entraînements au Palais des sports. Des tarifs attractifs sont annoncés pour attirer un maximum de spectateurs: 8 euros et 4 euros pour les moins de 14 ans. Des tarifs groupés seront également proposés aux clubs pongistes du Cambrésis et du Valenciennois.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis de table sport