Cinq morts dans un accident de voiture à Marquain, Belgique

Le véhicule aurait tapé un muret de sécurité en béton, avant de continuer tout droit au niveau d'une sortie d'autoroute et de s'embraser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dramatique accident de la circulation cette nuit en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française. Cinq personnes sont décédées dans un accident impliquant une seule voiture.

Après la perte de contrôle du véhicule sur l'A17/E403, dans le sens Dottignies-Tournai, au niveau de l'échangeur "Tournai Ouest", le véhicule a quitté la route. 

Il aurait franchi un muret de sécurité avant de s'embraser en contrebas d'une sortie d'autoroute. Ecoutez l'interview du bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois, sur les circonstances de l'accident et les suites en matière judiciaires et d'accompagnement des familles. 

durée de la vidéo : 00h03mn49s
Réaction du bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois ©France Télévisions. Laurie Colinet et Bertrand Théry

A l'approche de la sortie Tournai Ouest, le véhicule aurait fait un "tout droit". Vitesse excessive ? Endormissement au volant ? Perte de contrôle du véhicule ? Autant de questions auxquelles l'enquête devra tenter de répondre. D'ores et déjà, le bourgmestre a annoncé une étude sur les précédents et l'éventuelle dangerosité de l'endroit. 

D'après nos informations deux adultes étaient à l'avant, trois adolescents à l'arrière. Les corps des premiers ont été retrouvés carbonisés dans le véhicule, les seconds, qui ont été éjectés du véhicule, sont décédés sur le coup. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information