Coronavirus : Ilévia réduit la fréquence des métros, tramways et bus dans la métropole lilloise

En raison des mesures de confinement en vigueur liées à l'épidémie de coronavirus Covid-19, Ilévia, l'opérateur des transports en commun de la métropole lilloise, réduit la fréquence de circulation de ses métros, tramways et bus à compter de ce samedi.

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

► Métro

La fréquence du métro est modifiée avec une rame toutes les 4 minutes pour la Ligne 1 et toutes les 6 minutes pour la Ligne 2. Son amplitude sera également réduite avec un dernier départ qui s’effectuera à 00h30 (horaire de passage de la rame à Gare Lille Flandres) sur la ligne 1 et sur la ligne 2 au lieu de 1h30 le samedi sur la ligne 1.
 

► Tramway

Le tramway circulera avec une fréquence et une amplitude modifiées : toutes les 15 minutes sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 30 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing (premiers départs de Gare Lille Flandres à 6h40 vers Tourcoing - 6h55 vers Roubaix – Derniers départs de Gare Lille Flandres à 21h40 vers Tourcoing / 21h55 vers Roubaix).
 

► Bus

Une offre de transport adaptée est mise en place sur le réseau bus avec des fréquences modifiées et des amplitudes réduites. Certaines lignes ne circuleront pas, comme la ligne de nuit. Le détail ligne par ligne est consultable sur le site ilevia.fr. Toutes les lignes scolaires ne circuleront pas durant la période de fermeture des écoles, collèges et lycées.

Les pratiques évoluent dans les bus : la montée et la descente se font uniquement par les portes du milieu ou de l’arrière. Les voyageurs sont invités à acheter leurs titres de transport sur les distributeurs automatiques, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l’application ilévia.
 

► Vélos

Le service V’lille reste accessible pour les utilisateurs. Les abris vélos situés dans les parkings-relais (P+R) de St-Philibert, Les Prés, CHU Eurasanté et Don Sainghin sont fermés. Les autres abris-vélos continuent à fonctionner normalement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société ilévia économie transports transports en commun