Coronavirus - Lille : ils pénètrent par effraction dans un bar à bières fermé, la police les interpelle

Deux personnes ont été interpellées mardi soir à Lille après être entrés par effaction dans un bar à bières pour y voler des bouteilles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les individus, âgés de 48 et 49 ans, ont été interpellés vers 20h45 par les forces de l'ordre, du côté de la rue Sainte-Anne, dans le quartier de la gare Lille-Flandres. D'après la police, ils étaient en possession d'un sac cabas contenant "plusieurs bouteilles d'alcool".

Un peu plus tôt, ils étaient parvenus à entrer par effraction à l'intérieur du Palais de la Bière, un bar-restaurant situé en face de la gare, actuellement fermé en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
 
Malgré les mesures de confinement en vigueur, les vols par effaction ne sont pas rares actuellement dans la métropole lilloise. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux autres personnes, âgées de 21 et 18 ans, ont été arrêtées et placées en garde à vue après avoir forcé la porte du club-house du stade de football d'Halluin.

Dans leur sac à dos, la police a  retrouvé un camescope et des denrées alimentaires.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité