La Fédération française de tennis (FFT) a vendu 8 000 billets, sur un objectif de 18 000, pour chacun des trois jours de la demi-finale de Coupe Davis, France-Serbie, du 15 au 17 septembre au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.
Sur ces 8 000 billets vendus pour chacune des trois journées, 3 000 ont été achetés par des clubs, ce qui garantira une bonne animation des supporters, a estimé Bernard Giudicelli, président de la FFT, lors d'une conférence de presse à la Métropole européenne de Lille (MEL) jeudi, en présence de son président Damien Castelain. "Notre objectif est 18 000 par jour, même si le stade a la capacité pour aller aux 27 000", a-t-il précisé. En oure, 6 000 quotidiens sont réservés aux spectateurs internationaux et serbes.
"Nous avons désormais la volonté d'organiser la Coupe Davis comme un grand événement populaire. Les supporters doivent être le plus près du court, et la billetterie doit être abordable", a déclaré Bernard Giudicelli. Il a notamment cité d'"excellentes places" de catégorie 2 à 67 euros et des places à 10 euros pour le double le samedi. Le Stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole a été choisi pour sa possibilité de faire jouer les rencontres sur terre battue extérieure tout en pouvant fermer le toit en une vingtaine de minutes en cas d'intempéries.
La finale de l'édition 2014 de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, jouée à quasi guichets fermés, avait eu 20 millions d'euros de retombées économiques sur la MEL, a souligné Damien Castelain, se réjouissant de la "confiance" renouvelée de la FFT.