Coupe du monde de rugby 2023 : le département du Nord offre 1 000 places à ses licenciés

A cent jours du lancement de la Coupe du monde de rugby, le département du Nord a décidé d’offrir 1 375 places à ses licenciés pour les matches prévus au stade Pierre Mauroy.

A J-100 de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France à l'automne 2023, il était temps pour le Département d'annoncer la bonne nouvelle. Dans un communiqué de presse publié mercredi 31 mai, le président Christian Poiret a annoncé offrir 1 375 places aux jeunes licenciés des clubs de rugby du Nord pour les matches au stade Pierre Mauroy. Des tickets seront également proposés aux enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance (ASE). 

Ainsi, les sportifs pourront assister à l'une des cinq rencontres prévues à Villeneuve d'Ascq entre le 14 septembre et le 8 octobre prochain. "Je suis très heureux de cette décision, se réjouit François-Xavier Cadart, conseiller délégué au Sport. Je salue la vision du président qui est en cohérence avec la politique sportive que l'on entend porter."

40 000 euros de billet 

Un lot de billets d'une valeur de 40 000 euros que la collectivité a obtenu en remerciement des 150 000 euros qu'elle avait versé au Groupement d'intérêt public (GIP) France 2023 en guise de "Soutien et Promotion d’Evénements Métropolitains". 

"Le Nord est une terre de sport et le département n'a jamais porté aussi haut les valeurs qui y sont associées envers le jeune public, assure l'élu départemental. Des valeurs de cohésion, de ténacité, de respect et d'ambition.

Le conseiller, en compagnie du président du département et du comité départemental de rugby, remettra officiellement ces places dans les prochaines semaines aux heureux élus parmi les 2 500 licenciés que compte la Métropole. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité