Journal de bord des Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 24 ! Aujourd'hui, Adil Rami a indiqué que "sur le terrain", Benjamin Pavard "donne son corps à la science". Pendant ce temps, Varane est tellement pro que ses collègues le surnomment "Monsieur Propre"...
Ils n'arrivent pas vainqueurs, mais la bonne humeur est partout, ce matin, à Istra. Au camp de base des Bleus, on attend avec impatience le match de quarts de finale contre l'Uruguay, dans 48 heures à peine.
Ce qui n'empêche pas Benjamin Pavard de faire des petites blagues (mais que s'est-il passé pendant "deux semaines" ?) et le cameraman de fredonner derrière son objectif pendant l'entraînement à huis-clos :
Bonne humeur, car les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur de très bons éléments... notamment en défense.
Et la défense, Pavard connaît. Le but qu'il a réalisé lors du précédent match est encore sur toutes les lèvres. En conférence de presse ce mercredi matin, son camarade Adil Rami n'a pas tari d'éloge sur le Nordiste. "J’apprécie ce genre de joueur. Il paraît gentil, mignon, mais sur le terrain il donne son corps à la science", a déclaré Adil Rami.
Sacré programme...
Les clubs draguent Pavard
Forcément, cela donne des idées aux clubs qui s'intéressent de plus en plus près au Nordiste. D'après nos confrères de l'Équipe, "le PSG, Arsenal, ou encore le Borussia Dortmund seraient sur le coup, mais le VfB Stuttgart (Bundesliga) n'entend pas lâcher son défenseur si facilement".
Une petite vidéo sur l'intérêt d'Arsenal, qui vaut le coup rien que pour la prononciation de "Pavard" à l'anglaise :
Avec sa clause de sortie fixée à 2019, Benjamin intéresse aussi beaucoup le Bayern Munich...
Varane inspire le respect
Le rôle de leader de Raphaël Varane est de plus en plus admis. L'envoyé spécial du Monde a été conquis par le Nordiste, au point d'adopter un vocabulaire, disons, local : "Globalement, l’arrière de l’équipe de France tient la baraque pour sa deuxième Coupe du monde", écrit notre confrère.
L'occasion d'apprendre que les camarades de Raphou l'ont apparemment surnommé "Monsieur Propre", en référence à son sens de l'anticipation, à ses frappes précises et à une certaine discrétion....
Relire :
Relire :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
Jour 20
Jour 21
Jour 22
Jour 23