Coupe de France : Lille-Fives s'incline logiquement face à Dunkerque (0-2)

© Flavien Bellouti / France 3 Nord Pas-de-Calais
© Flavien Bellouti / France 3 Nord Pas-de-Calais

Au 8e tour de la Coupe de France, le club de Lille-Fives s'est logiquement incliné face à Dunkerque ce dimanche. Score final : 0-2.

Par M. F. avec Lila Haffaf

Les joueurs de Fives quittent le terrain la tête haute. Défaite 0 à 2 face au voisin dunkerquois. Sur la pelouse la hiérarchie a été respectée.

"Dunkerque a mérité la victoire sur l'ensemble du match. Ils ont bien dominé", reconnaît un supporter.

"Je n'ai pas trouvé vraiment une grande différence entre Dunkerque et Lille-Fives. Je dis bravo à Lille-Fives", ajoute un autre.

Coupe de France : Lille-Fives s'incline logiquement face à Dunkerque (0-2)
Au 8e tour de la Coupe de France, le club de Lille-Fives s'est logiquement incliné face à Dunkerque ce dimanche. Score final : 0-2. - France 3 Nord Pas-de-Calais - Lila Haffaf, Flavien Bellouti, Amandine Maquet

Pour la première fois de son histoire, le club de Fives accédait au 8e tour de la Coupe de France. Un événement pour le club et pour tout le quartier venu soutenir ses joueurs.

Malgré les espoirs des supporters, Dunkerque, club de National, ouvre le score en première mi-temps puis concrétise en seconde. Au prochain tour, les clubs de Ligue 1 entreront dans la compétition. De quoi faire rêver les Dunkerquois.

"Le rêve, on sait tous que ce serait bien de jouer contre le PSG. On va voir le tirage qui tombe", précise Baba Kouré, joueur de Dunkerque. "Si on tombe contre une division inférieure ou une Ligue 1, on va se préparer au maximum dans tous les cas. Et puis on essaiera d'atteindre le tour d'après."

Le PSG ou une autre équipe ? Réponse lundi pour le tirage au sort des 32e de finales de la Coupe de France.

A lire aussi

Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus