Alors qu'il était bondé pour la finale de la Coupe de la Ligue, le métro est tombé en panne sur le coup de 20h. Les supporters ont rallier le stade Pierre Mauroy à pied.
Samedi soir, vers 20h, le trafic métro a été interrompu sur l’ensemble de la ligne 1 du métro lillois. Une dizaine de rames ont été immobilisées et les stations « Villeneuve d’Ascq-Hôtel de ville » et « Mairie d’Hellemmes » ont dû être évacuées par les Sapeurs-pompiers.
Grosse ambiance pour la finale de la coupe de la ligue à #Lille #stademauroy (avec @ilevia_metro) pic.twitter.com/yTRty6383w
— Brendan Troadec (@brendantr) 30 mars 2019
Si une panne de métro n’est jamais bienvenue, elle l’est encore moins un soir de finale de Coupe de la Ligue au stade Pierre Mauroy. Mais il en fallait plus pour entamer la bonne humeur des supporters strasbourgeois et de Guingamp, venus en nombre dans la capitale des Flandres. En attendant le retour à la normale du trafic, les supporters ont sorti chants, fumigènes et drapeaux, incommodant d'autres utilisateurs. "Honte à @ilevia_metro et au service de sécurité lillois, à Lille Flandres tous les couloirs sont blindés de fumigènes, alors qu’il y’a des enfants et des personnes âgées", peut-on lire sur Twitter.
Honte à @ilevia_metro et au service de sécurité lillois, à Lille Flandres tous les couloirs sont blindés de fumigènes, alors qu’il y’a des enfants et des personnes âgées pic.twitter.com/9fiHmVOqLQ
— S O M E W H E R E I N L.Λ ✈ (@Erax04) 30 mars 2019
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour évacuer les passagers des rames immobilisées et aider les supporters à rallier le stade avant le début du match.