Covid-19 : le département du Nord va distribuer un masque en tissu à 140 000 collégiens

La distribution devrait démarrer lundi.

Le département du Nord a annoncé ce vendredi la distribution de masques en tissu pour tous les collégiens du départements, ce qui représente 140 000 élèves.

"Le Département du Nord a décidé d’accompagner les familles des collégiens dans leurs efforts pour doter leurs enfants de masques de protection contre la Covid-19", est-il indiqué dans un communiqué.

Cette décision survient alors que le port du masque devient obligatoire dans les collèges et lycées – pour les élèves âgés de plus de 11 ans – à partir de la rentrée. Le ministre de l'Éducation avait toutefois averti que les masques ne seraient pas pris en charge par l'État, suscitant l'indignation de plusieurs parents d'élèves.

Cette distribution de masque se fera à compter du 31 août dans chaque établissement, public ou privé, du département. L'Oise et la Somme ont déjà pris des mesures similaire.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité