La distribution devrait démarrer lundi.
Le département du Nord a annoncé ce vendredi la distribution de masques en tissu pour tous les collégiens du départements, ce qui représente 140 000 élèves.
"Le Département du Nord a décidé d’accompagner les familles des collégiens dans leurs efforts pour doter leurs enfants de masques de protection contre la Covid-19", est-il indiqué dans un communiqué.
Cette décision survient alors que le port du masque devient obligatoire dans les collèges et lycées – pour les élèves âgés de plus de 11 ans – à partir de la rentrée. Le ministre de l'Éducation avait toutefois averti que les masques ne seraient pas pris en charge par l'État, suscitant l'indignation de plusieurs parents d'élèves.#Rentrée2020
— Nord mon Département (@departement59) August 28, 2020
Le port du masque devient obligatoire pour tous dans les collèges. Le Département du Nord se mobilise pour que chacun des 140 000 collégiens en soit pourvu. ?
Retrouvez les dispositifs mis en place. ?https://t.co/e6u0wZoMFL pic.twitter.com/BmNZPW64jD
Cette distribution de masque se fera à compter du 31 août dans chaque établissement, public ou privé, du département. L'Oise et la Somme ont déjà pris des mesures similaire.