Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, la Belgique referme cinémas, théâtres et salles de concert

Le gouvernement belge a annoncé une série de nouvelles restrictions pour limiter les contacts sociaux et tenter de contenir l'explosion des contaminations. Cinémas, théâtres et salles de concert doivent de nouveau fermer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence et précaution. De nouvelles restrictions ont été annoncées de l’autre côté de la frontière pour faire face à la propagation du virus.

Suite au comité de concertation qui s’est tenu ce mercredi 22 décembre dans l’après-midi, le premier ministre belge a annoncé la fermeture des cinémas, théâtres et salles de concert à partir de dimanche 26 décembre.

De façon préventive, nous prenons des mesures supplémentaires.

Alexander De Croo, premier ministre belge

Les stades ne peuvent plus accueillir de public mais les matchs pourront toutefois se tenir à huis-clos. À noter que les services du premier ministre Alexander De Croo ont précisé que les musées ne sont pas concernés par ces nouvelles restrictions.

Cafés et restaurants restent ouverts

Des décisions difficiles pour contrer la propagation du variant Omicron, jugé encore plus contagieux que le variant Delta, précédente mutation du Covid-19. Les cafés et les restaurants, qui craignaient des restrictions supplémentaires, ont pour l’heure échappé à ce nouveau tour de vis. Ils peuvent rester ouverts jusqu’à 23 heures, comme c’est le cas depuis le début du mois de décembre.

À noter que les magasins restent également ouverts, mais le gouvernement belge a précisé que les courses doivent être effectuées à deux adultes maximum.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information